Bittersweet Syntonie

  • déc. 12 - 13, 2019

  • La Nouvelle Scène Gilles Desjardins
    333 King Edward Ave, Ottawa, Ontario

Description

La Syntonie se décrit d'un état syntone qui signifie être en harmonie avec son environnement.


Bittersweet Syntonie adresse le thème du « syndrome du sauveur » qu'on retrouve chez les personnes extrêmement empathiques. Ce genre de pathologie fait que le « sauveur » en vient à s'oublier dans sa relation d'aide et souffrir par proxy des problèmes et troubles de(s) (l')autre(s).


Dans Bittersweet Syntonie, Elle est sur un rendez-vous galant. Dans l'anxiété du moment, elle partage tous les détails de sa vie privée dans les moindres détails. De ses sentiments les plus noirs à ses expériences les plus malaisantes. Dans son moment de sur-partage, Elle tente de se faire passer en premier et de mettre cartes sur table pour arriver à se libérer de toutes les souffrances accumulées au fil des ans et au fil des gens.


Une comédie noire et grinçante.


[La représentation du 13 décembre sera précédée d'un 5 à 7 informel du Théâtre Tremplin. Vous êtes invités à venir découvrir les artistes, rencontrer la nouvelle direction artistique et « jaser » avec les membres du C.A]

Une production du THÉÂTRE TREMPLIN d'Ottawa

ÉQUIPE DE CRÉATION

TEXTE : ANDRÉANNE PLOUFFE

MISE EN LECTURE : JEAN-NICOLAS MASSON  

CONSEILLER ARTISTIQUE : ALEXANDRE GAUTHIER

DIRECTION ARTISTIQUE : LIONEL LEHOUILLIER

INTERPRÉTATION :  ÉLYSE GENDRON / ANNE HAMELS / KARINE PARENTEAU / PATRICK PHILION /

12 et 13 décembre 2019 // 19h30

La Nouvelle Scène Gilles Desjardins // 333 King Edward, Ottawa

Détails du lieu
La Nouvelle Scène Gilles Desjardins
333 King Edward Ave, Ottawa, Ontario, K1N 7M5, Canada
Depuis 1997, le Théâtre Tremplin, troupe communautaire d’Ottawa, produit des œuvres théâtrales franco-ontariennes qui mettent en valeur la créativité et la diversité de son répertoire. De par son dynamisme rassembleur, il célèbre et contribue au développement de la dramaturgie Franco-ontarienne et établit un pont qui favorise la synergie entre les passionnés du théâtre de la communauté et la relève artistique.